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Techniques de marquage

La sérigraphie

La sérigraphie est un procédé d'impression dérivé du pochoir, qui utilise un écran de nylon qui laisse passer l'encre à travers les mailles plus ou moins fines. Pour les surfaces planes en textile, bagagerie et objets plastiques.
Principalement utilisée sur textiles publicitaires (tee-shirts, polos, sweat-shirts), la sérigraphie est une technique d’impression directe. L’encre est directement appliquée sur l’article textile, puis séchée au four à haute température, garantissant une très bonne résistance de l’impression publicitaire à l’usure et aux lavages.

  • Impression de 1 à 10 couleurs pantone

  • Quadrichromie possible

  • Très bonne résistance à l’usure

  • Adaptée aux moyennes et grandes séries

  • Dégradés de couleurs tramés

  • Coût de mise en œuvre en quadrichromie élevé

La tampographie

La Tampographie est une technique qui consiste à transférer l'encre contenue dans le creux d'un cliché, obtenu par photogravure chimique sur un objet au moyen d'un tampon transfert en caoutchouc silicone.
Pour tous types de formes, de graphismes et de pièces, pour tous les objets publicitaires (stylos publicitaires, petits goodies publicitaires, articles de bureaux publicitaires, clés USB publicitaires, batteries de secours publicitaires) sur lesquels l’emplacement du marquage est bombé.
De la petite à la grande série, la Tampographie permet la reproduction express de vos messages publicitaires de 1 à 4 couleurs voire même en quadri

  • Reproduction des finesses et petits textes

  • Adaptable sur la majorité des formes et matières

  • Adapté de la petite à la grande série

  • Rendu quadrichromie et dégradés de couleurs impossibles

  • Surface d’impression limitée

Le Transfert

le transfert ou flocage est un procédé d’impression sur un support papier thermocollé qui sera pressé sur le textile publicitaire ( tee shirts publicitaires, polos publicitaires, blousons personnalisés, coupe-vent sérigraphiés, Sac shopping personnalisés, sacoche, conférencier…)

  • Rendu photographique

  • Adapté aux petites séries

  • Faible résistance aux lavages

  • Rendu pantone impossible

Transfert Sublimation

La sublimation sur textile publicitaire est une technique d’impression spécifique réservée aux textiles 100 % polyester blancs.
Sous l’effet de la chaleur, l’encre se gazéifie et pénètre la maille textile, permettant aux vêtements techniques de garder 100 % de leurs caractéristiques (respirabilité et flexibilité).

  • Rendu photographique

  • Excellente résistance à l’usure et aux lavages

  • Toucher imperceptible

  • Réservé aux textiles 100 % polyester

La gravure laser

C’est un procédé de gravure des matériaux à partir d'un rayon laser. Pour les objets publicitaires en métal ou métallisés, en bois et quelques matières en caoutchouc.
La gravure laser n’utilise pas d’encre pour marquer un produit : l’impact du laser sur le produit va creuser la matière pour graver directement un marquage indélébile et très précis.
Elle peut être plus ou moins profonde, selon le rendu recherché. Cette technique permet des marquages discrets, précis, permanents et non modifiables grâce à la technologie d’impression gravure laser sur différents types de matières (bois, verre ou plastique noble). Les meilleurs résultats sont obtenus sur les produits en métal.
Le support du produit est modifié : lors de la gravure, le laser focalise la lumière et la charge d’une quantité d’énergie telle qu’elle fait fondre le métal, brûler le bois, ou dépolie le verre. Il creuse la matière et élimine une partie de la surface de la matière et provoque une modification indélébile de la structure du matériau marqué. La couleur d’impression est déterminée par le matériau et/ou la couche qui recouvre le produit.

  • Résultat inaltérable, finesse de marquage, forte valeur ajoutée du produit et personnalisation individuelle possible.

  • Cette technique sans utilisation d’encre peut contribuer à une démarche aboutie et complète autour des concepts écologiques.

  • Coût plus élevé qu’une impression classique

  • Pas de couleur possible.

La Broderie

La broderie est la technique de marquage publicitaire la plus résistante dans le temps, elle permet la reproduction d’un visuel, d’un logo utilisant des fils de cot de couleur. Ce procédé est réalisé par une brodeuse qui, d’après un programme informatique, brode le tissu avec différents points pour obtenir le logo final.
Particulièrement adaptée aux textiles publicitaires lourds (parkas, sweats, vestes polaires, casquettes publicitaires), cette technique est aussi recommandée pour le marquage publicitaire des vêtements de travail. Son excellente tenue dans le temps aux lavages garantit la visibilité quasi illimitée de votre message publicitaire ou de votre logo.

  • Marquage de 1 à 12 couleurs pantone.

  • Excellente résistance à l’usure.

  • Valeur perçue

  • Dégradés de couleurs et quadrichromie impossibles.

  • Petits textes et finesses de marquage impossibles.

Impression Numérique

L’impression numérique est la plus récente des techniques de marquage d’objets publicitaires. A la manière des imprimantes jet d’encre grand public, l’impression numérique permet la reproduction de messages publicitaires en quadrichromie sur une grande diversité de goodies publicitaires tels que les carnets personnalisés, bloc-notes publicitaires, briquets publicitaires, batteries de secours, clés USB personnalisées, calculatrices …)

  • Rendu photographique.

  • Adapté aux petites séries.

  • Quasi exclusivement sur surfaces planes.